C`est quoi le sous ton ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le sous-ton pourrait être défini comme une nuance de couleur propre à la peau de chaque personne. Il permet notamment de choisir un fond de teint adapté et de sélectionner les couleurs qui nous mettent le plus en valeur.
C`est quoi le sous ton ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Qu`est-ce qu`un sous ton de peau : C`est la couleur visible à la surface de l`épiderme. Quant au sous-ton, il est inscrit génétiquement et ne varie jamais. C`est la nuance dominante de couleur qui se situe sous la couche cornée (l`épiderme) et qui tend soit vers le jaune soit vers le bleu/rose, on parle alors de teint chaud ou teint froid.

D’un autre côté, Quel couleur pour sous ton neutre : Les teints neutres aux tons chauds seront particulièrement sublimés par une couleur à mi-chemin entre le blond et le brun. Les nuances caramel ou de brun doré vous permettront d`arborer un teint rayonnant en toute circonstance.

Quel est mon teint ?

Si votre peau a l`air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l`air rose, rosée ou d`un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l`air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.

Quel fond de teint pour sous ton jaune : Et si vous avez parfois le teint jaune, optez pour un fond de teint légèrement rosé qui neutralisera cet effet tout comme les rougeurs ou les cernes violacés.

Quel fond de teint pour sous ton chaud : Selon le makeup artist : « Si une personne avec un sous-ton neutre ou froid porte un fond de teint jaune, ou si quelqu`un avec un sous-ton chaud porte un fond de teint froid, on verra obligatoirement une ligne de démarcation. La peau aura l`air terne ou grise, et le résultat aura l`air tout sauf naturel. »

Quelle couleur pour un sous ton chaud ?

Pour les teints chauds aux sous-tons jaunes ou dorés : essayez une teinte marron profond, comme une couleur châtaigne ou acajou. En mèches, essayez un rouge cuivré. Pour les teints froids aux sous-tons bleus ou rouges : votre peau sera le mieux mise en valeur par le contraste.

Comment savoir si on a le teint chaud ou froid : Il existe plusieurs moyens de déterminer les sous-tons de son teint. La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d`avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c`est un mélange des deux, le teint neutre.

Quelles sont les différentes couleurs de peau : La couleur de la peau chez l`être humain, encore appelée teint ou complexion, présente une gradation continue de marron-foncé au mat clair presque blanc, avec parfois des tons rosés ou cuivrés.

A lire aussi :

C`est quoi le sous ton ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi le sang est bleu dans les veines ?

Pourquoi nos veines apparaissent–elles bleues ? Notre peau n`est pas transparente, elle agit comme un filtre qui absorbe et diffuse une partie de la lumière qui la traverse. Le bleu traverse plus facilement la barrière de la peau que le rouge, ainsi nous percevons nos veines en bleu.

Quelle couleur de cheveux pour illuminer le visage : Pour illuminer le teint des femmes brunes ou châtains et à la peau plutôt foncée, rien de mieux que les couleurs chaudes comme le vénitien ou l`acajou par exemple. Si vous optez pour des mèches, choisissez un ton chocolat, marron glacé ou châtain qui apportera de la luminosité à votre visage.

Quelle couleur de cheveux 2022 : Le blond sous toutes ses formes Couleur phare de l`été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n`hésitez pas à illuminer votre blond.

Qui peut porter du orange ?

Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n`aurez que l`embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.

C`est quoi la peau mate : Qu`est-ce qu`une peau mate ? La peau mate correspond au phototype 4. Cheveux bruns, peaux mates, sans taches de rousseur, les personnes à la peau mate n`ont que très exceptionnellement des coups de soleil. Le bronzage est rapide et très foncé.

Comment savoir si on doit porter de l`or ou de l`argent : Si en regardant ton poignet tu te rends compte que tes veines sont plus vertes que bleues : tu as le teint chaud et l`or jaune est donc fait pour toi ! Si au contraire tes veines tirent davantage vers le bleu voire le violet, pas de doute : tu as le teint froid et c`est l`argent ton chouchou !

Quels sont les différents types de peau ?

Il existe quatre types de peaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte. Le type de peau est déterminé par notre patrimoine génétique.

C`est quoi un teint doré : Au bout d`UNE semaine d`exposition au soleil, le temps que la mélanine se “forme”… regarder la couleur de son bronzage (on parle du corps et non du visage qui est souvent soumis à la sensibilité). Si ce dernier est cuivré, vous êtes une peau rosée. Si votre bronzage est doré, vous êtes forcément une peau dorée hein !

C`est quoi un teint médium : Le teint medium est celui des femmes ayant les cheveux blonds ou châtains, avec des yeux verts voire noisette. Les femmes à la peau mate ont généralement les cheveux bruns à noirs avec des yeux foncés. Avant de choisir une couleur de fond de teint, il est également important de définir son type de peau.

Comment savoir si on a la peau doré ou rosé ?

2. La tonalité : l`astuce pour savoir si on a le teint plutôt rosé ou doré, c`est de se fier à son bronzage d`été. Si vous êtes du genre à bien brunir au soleil, ce sont les nuances beige doré qu`il vous faut (vanille, miel, caramel, ambre).

Comment choisir son fond de teint beige ou rosé : Pour le savoir, c`est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l`appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.

Quelles sont les couleurs qui me vont : Osez les couleurs chaudes ! Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d`or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥