Comment choisir sa couette lestée ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Une couverture lestée doit peser environ 10% de votre poids total. Pour une femme de 70 kilos, on recommandera par exemple une couverture lestée de 7 kilos. Il existe également des modèles adaptés aux enfants, et s`avèrent très bénéfiques en cas de troubles anxieux, de sommeils agités ou d`hyperactivité.
Comment choisir sa couette lestée ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment dormir avec une couverture lestée : En augmentant la pression sur certains points du corps, les couvertures lestées diminueraient les risques d`insomnie et favoriseraient un sommeil réparateur. Dormir avec une couverture pensant entre 6 et 8 kg diminuerait les troubles du sommeil et réduirait les symptômes de fatigue, de dépression et d`anxiété.

D’un autre côté, Comment bien choisir sa couverture : Couverture en laine : pour les moins frileux ou si la chambre est bien chauffée, le mieux est d`opter pour un grammage de 350 g/m2 . Dans une chambre plus froide, ou pour les plus frileux, ce grammage grimpera à 600 g/m2, voire à 800 g/m2 pour une couverture ultra chaude.

Comment laver une couverture lourde ?

Pour un lavage efficace des couvertures pondérées en tissu 100% coton OEKO TEX comme la Dormeur, optez pour un cycle de lavage délicat à l`eau froide avec une lessive douce. L`utilisation d`un assouplissant n`est pas nécessaire, car il pourrait durcir les fibres de la couverture.

C`est quoi une couverture pondéré : Comme son nom l`indique, une couverture pondérée Gravité n`est pas une couverture ordinaire. Elle est fabriquée sur mesure en fonction du poids et de la taille du client. La faible pression exercée par le poids de la couverture Gravité a un effet relaxant sur les articulations, les muscles et les tendons.

Quelle couette pour jambes lourdes : Ces couettes en soie naturelle seront particulièrement appréciées des personnes supportant mal d`avoir du poids sur elles pour dormir, ainsi que de celles et de ceux qui sur le plan santé ont des problèmes de circulation et de jambes lourdes.

Comment dormir avec une couette ?

Si vous n`êtes pas déjà familier avec la méthode de sommeil scandinave (ou la méthode des deux couettes), il est temps d`y remédier ! Cette astuce consiste à dormir avec deux couettes sur un même lit. Chacun a sa propre couette et évite donc de troubler le sommeil de l`autre.

Comment fonctionne une couverture : Elle ne fait que retenir la chaleur du corps en réfléchissant vers celui-ci 90 % du rayonnement infrarouge qu`il émet. Elle empêche donc la chaleur du corps de se dissiper vers l`extérieur. Bien sûr la couverture permet également de protéger du froid extérieur, de la pluie ou de la chaleur ambiante.

Quel poids pour une couverture lestée : En règle générale, le poids adéquat pour votre couverture est d`environ 7 à 12 % de votre poids corporel. Une étude publiée dans Sleep Medicine & Disorders indique que le poids idéal d`une couverture lestée est d`environ 10 % de votre poids corporel.

A lire aussi :

Comment choisir sa couette lestée ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle taille couverture lestée ?

En général, on recommande une taille standard. Il faut opter pour une couverture lestée de 240 x 260 cm pour un lit queen size ou de 240 x 280 cm pour un lit king size.

Quelle couverture quand il fait chaud : L`idéal est de choisir des matières à la fois chaudes et légères, comme par exemple : La couverture en laine. Un grand classique de la saison hivernale, la couverture en laine nous offre un large choix quant aux modèles : unis, à carreaux, à franges...

Quelle couverture la plus chaude : La couverture en laine : c`est la plus chaude et la plus respirante. En clair, avec elle, aucun risque de transpirer pendant la nuit. Vous avez le choix entre différents types de laines : la laine pure laine vierge, le mérinos, le mohair et le cachemire (le plus luxe !).

Comment laver une couverture dans une machine à laver ?

Pour laver votre couverture en laine à la machine, utilisez un détergent doux, laissez tremper pendant quinze minutes, puis actionnez la laveuse jusqu`au terme du cycle de lavage. Essorez votre couverture, passez au cycle de rinçage en profondeur et patientez.

Comment Desinfecter une couverture : Lavez la couverture dans une baignoire avec du savon de Marseille en copaux. Mouillez-la d`eau tiède presque froide, et frottez-la doucement avec quelques gouttes de votre shampoing. Puis laissez-la tremper 10 minutes dans l`eau du bain avec environ 1 cuillerée à soupe de shampooing.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥