Comment choisir un bon savon ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Tout savon doit au minimum être composé d`un corps gras (souvent une huile) et de soude. Cette soude est dissoute dans de l`eau ce qui entraîne une réaction chimique produisant du savon et de la glycérine (qui est bonne pour la peau).
Comment choisir un bon savon ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel savon corps choisir : Quel est le meilleur savon pour le corps ? Pour assurer le nettoyage de votre corps, nous vous conseillons d`opter également soit pour un savon surgras, soit pour un savon saponifié à froid. Ces produits sont généralement plus moussants et plus parfumés à utiliser que le savon de Marseille ou le savon d`Alep.

D’un autre côté, Est-il bon de se laver le visage au savon : Si ce produit est totalement adapté pour nettoyer le corps, il est déconseillé de l`utiliser sur le visage, car il assèche la peau, en raison des tensioactifs qu`il contient et de son PH alcalin. En effet, le savon a tendance à éliminer le film hydrolipidique naturellement présent sur le visage.

Est-il bon de se laver sans savon ?

Sans savon, le corps régulerait naturellement les bactéries et les odeurs corporelles. Les produits contenus dans les savons et gels douche perturberaient en effet cet équilibre et favoriseraient la prolifération de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Est-il possible de se laver sans savon : L`eau, qui a un pH neutre, dessèche moins la peau que le savon. » Et lave tout aussi bien, puisque la sueur, la poussière et les cellules mortes sont hydrosolubles. Tout cela part donc avec l`eau du bain, tout en laissant à la peau ses lipides indispensables.

Est-il mieux de se laver le matin ou le soir : Dans l`idéal, il vaudrait mieux passer dans la salle de bains le soir. La raison est simple : cet horaire permet de débarrasser la peau des bactéries qui s`y accumulent durant la journée, et qui peuvent nuire à l`équilibre du microbiote cutané.

Quel est le savon de Marseille le plus naturel ?

Le savon de Marseille à base d`huile d`olive est la version la plus pure et naturelle. En général, il est de forme solide et peut prendre la forme cube, en barre ou en bloc.

Comment bien se laver le visage le matin : Le matin : Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l`ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.

Pourquoi se laver le visage avec de l`eau froide : L`eau froide resserre les pores : Au réveil, les pores de la peau sont souvent plus dilatés qu`habituellement. Avec son action tonifiante, l`eau froide opère un raffermissement immédiat des pores. Elle empêche dès lors les crèmes et le maquillage de s`infiltrer à l`intérieur de la peau et au sébum de se s`accumuler.

A lire aussi :

Comment choisir un bon savon ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est la meilleure eau pour la peau ?

Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques qui vantent autant de bénéfices qu`il y a de choix dans les rayons de supermarché : minceur, éclat du teint, digestion…

Comment savoir si un savon est naturel : Les savons naturels sont plus mous au toucher, de texture moins compacte ou homogène que le pain lavant industriel. Ils dégagent une odeur discrète. Leur parfum est déterminé par des fragrances synthétiques nécessaires à la création de certaines odeurs ou par des produits naturels comme les huiles essentielles.

Pourquoi mettre du sel dans le savon : Le sel atténue la mousse, alors que l`huile de coco l`augmente. C`est pourquoi il y a un si gros pourcentage d`huile de coco dans cette recette. Toutefois, comme l`huile de coco est asséchante en haute proportion, nous avons ajouté un fort surgraissage.

C`est quoi le savon bio ?

Contrairement aux savons et gels douche industriels, le savon bio ne contient pas de tensioactifs chimiques (comme le sodium lauryl sulfate, un agent moussant créé par l`industrie lessivière), pas d`huiles minérales issues de la pétrochimie (mais des huiles végétales), pas de parfum de synthèse ni d`agents ...

N’oubliez pas de partager l’article 🔥