Comment commencer une transition hormonale ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans la plupart des cas, un bilan sanguin et hormonal (prise de sang) suffisent. Vous demander une batterie de tests médicaux avant un début de traitement sans raison n`est pas un protocole normal.
Comment commencer une transition hormonale ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment faire la transition d`homme à femme : Opération chirurgicale. Pour un homme souhaitant devenir une femme, l`opération consiste à créer un vagin, un clitoris et des lèvres. Elle peut également s`accompagner de la mise en place d`implants mammaires et de la réduction de la pomme d`Adam.

D’un autre côté, Comment faire une transition sexuel : Les étapes de la transition Par exemple, l`adoption d`un prénom et de pronoms différents, le changement d`habillement, de gestion de la pilosité ou de maquillage, ainsi que le port de vêtements de compression de la poitrine (binders) ou des organes génitaux (gaffs) s`inscrivent dans la transition sociale.

Comment les transgenre ont des seins ?

Procédure de double incision L`une des procédures les plus communes de reconstruction est la double incision, qui implique une incision au-dessus et au-dessous de la masse du sein, de l`enlèvement de la graisse et du tissu glandulaire, puis la fermeture de la peau.

Comment prendre des hormones féminines : Pour les trans-femmes (d` homme à femme) l`hormonothérapie féminisante consiste en : Des anti-androgènes, par comprimés et plus rarement par injections, pour réduire les hormones masculines. De l`estrogène, par comprimés ou timbre (“patch”). De la progestérone, en comprimés, dans certains cas.

Quelles sont les étapes de la transition : Dans son livre référence « Transitions de vie, comment s`adapter aux tournants de notre existence », William Bridges, spécialiste de la question après plus de 30 ans de recherche définit 3 phases de transition. La toute première et bien c`est la fin, ensuite vient la zone dite neutre, puis la phase de renouveau.

Est-ce qu`on naît transgenre ?

Tout dépend de la personne. Mais ce sentiment peut apparaître très tôt. Les adultes transgenres auxquels on a posé la question répondent souvent entre 4 et 8 ans, autrement dit au moment où l`on commence à construire ses premiers souvenirs. Tout ça pour dire que l`on naît trans, on ne le devient pas.

Quels sont les effets des hormones pour une transition homme vers femme : Les personnes transgenres commencent souvent par suivre un traitement hormonal. Ces traitements à l`aide d`hormones de synthèse peuvent avoir des effets importants, comme le développement de la musculature sous l`influence de la testostérone, ou le développement de la poitrine sous l`influence des œstrogènes.

Comment sont les femmes transgenre : Les personnes trans dont l`identité de genre diffère du sexe qui leur a été assigné à la naissance sont ainsi vulnérables à de nombreuses discriminations dans leur vie quotidienne. En général, les gens ne vivent ni ne perçoivent pas leur identité de genre selon un schéma uniforme et standardisé.

A lire aussi :

Comment commencer une transition hormonale ? © Le crédit photo : pexels.com

Qui consulter pour transgenre ?

Généralement, le médecin traitant (l`endocrinologue ou le chirurgien le cas échéant) demande un courrier de la part d`un psychologue ou psychiatre avant d`entamer les démarches de transition. La rédaction de cette attestation peut nécessiter de 2 à 10 séances en fonction des personnes.

Comment se faire Hormoner : Le traitement hormonal consiste en deux phases: la prise d`inhibiteurs de puberté et l`administration d`hormones sexuelles du sexe opposé au sexe de naissance. L`endocrinologue analyse dans quelle phase de développement (la classification de Tanner) se trouve l`enfant et quel traitement est donc adapté.

Est-ce dangereux de porter un binder : Porter un binder pendant longtemps peut provoquer des éruptions cutanées ou des candidoses sous les seins. Les binders non « safe » (non sûrs, dangereux) peuvent provoquer la déformation permanente des seins, des cicatrices, la constriction des poumons, et à long terme, ils peuvent nuire à une future mastectomie.

Comment se faire un binder ?

Comment se bande-t-on la poitrine ? Il existe de nombreuses méthodes: certaines personnes enveloppent leur poitrine de bandages élastiques, d`autres portent un soutien-gorge de sport, des vêtements de compression ou de sport en néoprène, ou superposent plusieurs soutiens-gorge ou t-shirts de sport.

Comment bien porter un binder : Pensez à respirer profondément. Une fois que les épaules sont passées, il convient de faire rentrer chaque pectoral à l`intérieur du tissu, pour abaisser le bas du binder progressivement vers l`abdomen.

Quelle hormone pour faire grossir la poitrine : La progestérone et les œstrogènes, plus précisément, sont les composés qui octroient au fenugrec le pouvoir d`augmenter naturellement le volume de la poitrine. En stimulant les hormones sexuelles féminines, le fenugrec favorise le développement du volume des seins, et va vous faire prendre de la poitrine naturellement.

Quand commencer un traitement hormonal ?

Ce traitement doit démarrer quand la ménopause est vraiment installée. Le repère, c`est un an sans règles. Il arrive qu`on commence un petit peu plus tôt, quand les signes fonctionnels sont très importants comme les bouffées de chaleur, la fatigue, les insomnies, etc.

Comment arrêter d`être transgenre : Il est donc maintenant possible de prendre des bloqueurs de puberté dès l`âge de 11-12 ans, prendre des hormones soit de la testostérone ou de l`anti-androgène et de l`œstrogène vers l`âge de 18 ans et ensuite, ceux qui le souhaitent peuvent faire appel à la chirurgie pour une transformation complète.

Quel pays a le plus de transgenre : Une forte communauté transgenre en Indonésie Il y aurait environ 7 millions de transgenres en Indonésie. Dans ce pays traditionnaliste, la communauté transgenre - nommée "waria" - est totalement intégrée dans la société, à l`image de la présentatrice de Trans TV, Dorce Gamalama.

Quel âge transgenre ?

Ce stade se déclenche à un âge variable, souvent compris entre 10 et 12 ans. À 16 ans environ, ceux qui persistent à s`identifier comme transgenres sont éligibles aux hormones de transition, et à 18 ans certains pourront subir une opération chirurgicale de « réassignation sexuelle ».

C`est quoi la dysphorie : Trouble psychique caractérisé par une humeur oscillant entre tristesse et excitation.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥