Comment se comporte un manipulateur quand il a été démasqué ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le PN lorsqu`il est démasqué tente donc toujours de ramener sa proie sous emprise, même s`il ne réussit pas toujours ce tour de force. Lorsqu`il échoue, c`est tout « l`empire narcissique » qu`il avait bâti sur cette proie qui s`effondre. Il ressent alors un cuisant sentiment d`échec qui le confronte à son impuissance.
Comment se comporte un manipulateur quand il a été démasqué ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce que le manipulateur aime : Malheureusement non, le pervers narcissique ne peut pas aimer. Il mime la façon d`aimer d`après son vécu. C`est-à-dire par rapport à ce qui lui est arrivé dans la vie, comment il a grandi, ses expériences, etc. Par exemple s`il a reçu des câlins, il sait qu`il doit en donner.

D’un autre côté, Comment piéger un manipulateur : Procédez à cela en répondant avec des phrases toutes faites. Par exemple : « Personne n`est parfait », « Tu as le droit de croire en ton avis », « Pourquoi tu me viens me dire cela ? ». Ce que déteste un manipulateur, c`est aussi le fait de répéter en boucle les mêmes phrases.

Qui sont les victimes d`un manipulateur ?

La victime du manipulateur change peu à peu de personnalité. Constamment rabaissée, isolée, elle perd totalement confiance en elle, et s`en remet entièrement à son bourreau.

Qui sont les proies des manipulateurs : Généralement, les proies des PN sont des personnes altruistes, généreuses, empathiques, ayant une propension à la culpabilité. Ce sont également des personnes qui possèdent des valeurs, un idéal fort. Tout ce donc le PN a besoin pour phagocyter sa proie.

Comment culpabiliser un manipulateur : Une autre façon de répliquer sans agressivité: miser sur des proverbes, des principes et des phrases toutes faites. Je vous donne des exemples pour illustrer le tout. Le manipulateur jette un coup d`œil à votre travail (ex.: un rapport, une recette) et vous dit: «Ah… Je n`aurais pas fait cela de cette façon…».

Quels sont les traits d`un manipulateur ?

Le manipulateur est souvent empreint d`un orgueil démesuré : il a tendance à rabaisser les autres. Il emploie régulièrement la désinformation, le mensonge ou la calomnie. Il harcèle insidieusement en n`intervenant jamais directement, préférant pousser les autres à agir à sa place.

Pourquoi le manipulateur revient toujours : Le pervers narcissique reviendra en excellant à ses jeux favoris : le maniement de la parole et le jeu sur ses affects. Nul doute qu`il la fera vite chanceler sur le plan émotionnel et retomber rapidement, sans qu`elle ne puisse absolument comprendre comment ni pourquoi, dans sa vision faussée des choses.

Comment tenir tête à un manipulateur : Tenir tête à un manipulateur narcissique Affirmez-vous et posez des limites précises, ne vous renfermez pas à chaque fois que la personne tient des propos blessants à votre égard, et surtout, n`acceptez plus aucun comportement déplacé de la part du manipulateur narcissique.

A lire aussi :

Comment se comporte un manipulateur quand il a été démasqué ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi le manipulateur ne lâche pas sa proie ?

On l`a compris, le pervers narcissique n`aime pas lâcher prise. Il y répugne, car il sait qu`il a trop à y perdre sur le plan de sa toute-puissance et de sa survie narcissique.

Pourquoi le PN humilier sa victime : Un pervers installe son emprise autant par la séduction que par la victimisation, ce qui l`attire vers les personnes sensibles, humaines et empathiques. Car il cherche à émouvoir sa victime en se faisant passer pour un être en détresse.

Pourquoi le manipulateur est infidèle : L`infidélité du PN Le pervers narcissique aime dominer. Lorsqu`il est infidèle, c`est par pur égoïsme et égocentrisme. Seul son plaisir compte, et il n`hésite pas à utiliser ce moyen qu`est la sexualité pour rabaisser, humilier, dominer. C`est aussi l`occasion pour lui de montrer à quel point il est fort.

Comment prendre ses distances avec un manipulateur ?

Consciemment, transmettez la mission d`être et de communiquer à votre partie adulte, qui adopte un tout autre langage et une force dans la posture et le comportement. Il sera ainsi plus facile de prendre de la distance avec le manipulateur et lui montrer que ces remarques ne vous atteignent pas.

C`est quoi un manipulateur en amour : Un manipulateur amoureux utilisera différentes méthodes pour déformer votre réalité et vous exploiter sur le plan émotionnel pour tenter de vous contrôler. En d`autres termes, leur intention est d`avoir le pouvoir et le contrôle sur les autres afin d`obtenir tout ce qu`ils veulent et désirent.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥