Pourquoi certaines peau bronze plus que d`autres ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Avec une peau similaire, deux personnes ne sont pas forcément égales face aux rayons du soleil. Des chercheurs ont identifié les gènes en cause. Quand certains attrapent des coups de soleil, tandis que d`autres avec une peau aussi claire bronzent, ce sont des gènes qui sont responsables.
Pourquoi certaines peau bronze plus que d`autres ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment augmenter la production de mélanine : Les caroténoïdes stimulent la mélanine. Il est possible d`augmenter son apport par le biais de l`alimentation ou de suppléments. Les caroténoïdes sont présents dans les carottes, le melon, les abricots et les pêches. La lycopène renforce également la protection solaire de 33%.

D’un autre côté, Est-ce que tout le monde peut bronzer : Est-ce que tout le monde peut bronzer ? Non ! Les peaux foncées, riches en mélanine, sont mieux protégées que les teints clairs. Il existe 6 phototypes de peau, de 0 (les albinos, qui ne peuvent pas du tout bronzer) à 6 (les noirs).

Comment faire bronzer des jambes blanches ?

Jambes très blanches : on assure la transition avec un autobronzant progressif. Résumons : hors de question de zapper la crème solaire pour bronzer plus vite, d`autant plus que bronzer rapidement épaissit la peau et aboutit sur un hâle grisâtre.

Pourquoi les roux ne peuvent pas bronzer : On sait depuis longtemps que le soleil ou les cabines de bronzage sont fortement déconseillés aux roux. Leur peau, dépourvue ou quasiment dépourvue d`eumélanines (pigments bruns-noirs), est en effet incapable de réparer correctement les cellules altérées par les UV.

Comment faire pour bronzer quand on a la peau blanche : L`une des bonnes pratiques pour bronzer avec une peau blanche est d`utiliser une crème solaire avec un très haut indice de protection qui protègent votre peau. L`autre bonne pratique pour bronzer avec une peau blanche est d`utiliser des lotions auto-bronzantes.

Comment activer le bronzage ?

Il est possible de booster la mélanine en adoptant un régime alimentaire riche en bêta-carotène. Des fruits et légumes tels que la carotte, les abricots, le melon ou encore les poivrons en contiennent en grande quantité. On peut compléter par une cure de compléments alimentaires avant l`exposition au soleil.

Pourquoi je Débronzé : Dans la grande majorité des cas, il est causé par l`exposition au soleil. Il peut avoir pour point de départ une cellule de la peau initialement normale qui, sous l`action des rayons UV, subit des lésions au niveau de son ADN, et se multiplie de façon anarchique.

Où on bronze le plus : L`eau de la mer ou de l`océan ne le fait qu`à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l`on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L`été, en l`absence de neige, c`est au bord de l`eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.

A lire aussi :

Pourquoi certaines peau bronze plus que d`autres ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment savoir si on a épuisé son capital solaire ?

L`apparition de taches brunes et lentigos sur le visage, le décolleté ou le corps peuvent être des signes d`épuisement du capital soleil qui montrent que la peau a été exposée de manière excessive.

Pourquoi je bronze de moins en moins : Pas les très jeunes enfants, car les mélanocytes, les cellules de la peau qui produisent la mélanine, responsable du bronzage, ne sont pas tous développés. Un enfant bronze donc moins vite qu`un jeune adulte et est d`autant plus vulnérable aux agressions du soleil.

Comment savoir si on a de la mélanine : L`hyperpigmentation se manifeste lorsque la mélanine est produite en quantité excessive au niveau de certaines zones cutanées. On observe alors des taches foncées plus ou moins grande sur la peau.

Qu`est-ce qui détruit la mélanine ?

L`hydroquinone et les éthers (méthyliques, et benzyliques). Ce sont des substances médicamenteuses qui sont interdites dans les cosmétiques . Ils agissent directement sur la synthèse de mélanine, mais n`ont qu`une action temporaire.

Quelle vitamine pour repigmenter la peau : La Vitamine B pour repigmenter la peau On en trouve dans la levure de bière, les yaourts, la gelée royale, mais aussi dans les bananes les pommes de terre, les tomates et les haricots. Ces aliments sont alors à privilégier en cas de taches blanches.

Quand on bronze le plus : Le matin (avant 11 heures) et en fin d`après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C`est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.

Pourquoi mes jambes restent blanches ?

La peau de vos jambes contient naturellement moins de cellules pigmentées que le reste du corps, ce qui explique qu`elles aient besoin de davantage de temps pour bronzer.

Est-ce que l`on bronze dans l`eau : On bronze plus vite dans l`eau En effet, les rayons UVB pénètrent dans l`eau jusqu`à 30 cm de profondeur, et l`eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n`y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.

Est-ce que mes jambes bronze dans l`eau : Non, car leurs poils arrêtent les rayons du soleil, ce qui protège leur peau du rayonnement ultraviolet....

N’oubliez pas de partager l’article 🔥