Qui peut rajouter des informations sur Wikipédia ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

N`importe qui peut modifier une page de Wikipédia pour y apporter du contenu, corriger une faute, améliorer le style, etc. Dans Wikipédia, il existe deux techniques de modification : le wikicode et l`éditeur visuel. Important : pour vos essais, ne modifiez pas cette page ! Le bac à sable est fait pour cela.
Qui peut rajouter des informations sur Wikipédia ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment ajouter des informations sur Wikipédia : En haut à droite de la page, cliquez sur l`onglet «Créer un compte». Ensuite, remplissez les cases blanches (le champ de l`adresse e-mail n`est pas obligatoire) et cliquez ensuite sur «créer un compte» en bas de la page. Votre compte est créé, vous pouvez dorénavant vous connecter à Wikipédia quand vous le désirez.

D’un autre côté, Comment publier un article sur Wikipédia : Respectez le droit d`auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d`ailleurs). Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide). Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).

Comment figurer sur Wikipédia ?

Pour ce faire, ouvrez la page d`accueil de Wikipédia et cliquez sur l`onglet « Créer un compte » qui se trouve au niveau supérieur droit de la page. Pour s`enregistrer, Wikipédia demande juste un nom d`utilisateur ou pseudonyme ainsi que d`un mot de passe.

Qui a le droit d`écrire sur Wikipédia : Oui ! Vous, moi, tout le monde peut contribuer, et c`est ce qui fait son succès et sa richesse. Pour corriger une faute d`orthographe ou compléter un paragraphe, cliquez sur « Modifier », au-dessus du titre. Vous pourrez alors intervenir sur le texte.

Qui peut avoir sa page Wikipédia : Wikipédia n`a pas vocation à devenir une base de données de biographies. Seules les personnalités qui bénéficient d`une certaine notoriété peuvent faire l`objet d`un article dans Wikipédia. Il est déconseillé de créer un lien rouge si cette personne ne semble pas répondre aux critères d`admissibilité.

Qui peut faire une page Wikipédia ?

Tout le monde peut créer une page mais Wikipédia repose sur 5 principes fondateurs que les internautes doivent respecter pour être publiés: offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Qui est autorisé à modifier une page Wikipédia : Il faut aller sur l`historique de l`article et en bas de la liste il y a deux boutons: les plus anciens et les plus récents. Si cela date d`il y a longtemps, appuyez ou cliquez sur les plus anciens et vous verrez la liste des premiers à avoir modifié l`article. Merci ces informations sont très utiles.

Quelle est la plus grande page Wikipédia : La note de bas de page la plus longue : la note 4 de Bataille de Courtrai (1302) comporte 833 mots soit pas moins de 5 000 caractères, espaces inclus.

A lire aussi :

Qui peut rajouter des informations sur Wikipédia ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment publier sa biographie sur Internet ?

Le nom, prénom, profession, localisation et une biographique « à propos » sont les éléments à remplir obligatoirement pour créer un profil. Il est possible de rajouter des informations sur ses études, sa ville natale, des liens vers des blogs ou réseaux sociaux, ainsi qu`une adresse mail et un numéro de téléphone.

Comment faire une modification sur Wikipédia : Les pages de Wikipédia sont généralement modifiables par tous, même sans inscription préalable, en cliquant sur un onglet situé en haut à droite de chaque page et portant la mention « modifier le code » ou, également, « modifier » (aide spécifique pour le lien « modifier ».

Qui publie sur Wikipédia : L`encyclopédie est éditée sur le site wikipedia.org, qui est devenu en quelques années l`un des plus consultés au monde. Les serveurs hébergeant le site sont financés par une fondation américaine, la Wikimedia Foundation.

Qui peut partager ses connaissances sur Wikipédia ?

Wikipédia est une encyclopédie alimentée sur Internet par des volontaires. Universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki, chacun peut y collaborer immédiatement.

Pourquoi créer une page Wikipédia : Avoir une page Wikipédia, c`est plusieurs avantages : Améliorez votre notoriété et parlez de votre activité si vous êtes une entreprise. Parlez de vous et de votre histoire si vous êtes un auteur, un scientifique, journaliste, artiste, chanteur, acteur ou même un chef d`entreprise.

Est-ce que tout le monde peut avoir une page Wikipédia à son nom : Non. Wikipédia relaye des sources secondaires. Si on a fait une page sur vous c`est que vous êtes un personnage public, que vous avez un minimum de notoriété. Les critères d`admission sont très précis et dépendent des professions.

Qui peut compléter les articles Wikipédia ?

Wikipédia est alimentée par une association volontaire d`individus et de groupes de travail qui veulent élaborer en commun une ressource complète de la connaissance humaine. La structure même de ce projet permet à toute personne disposant d`une connexion Internet d`en modifier le contenu.

Qui écrit la vie d`une personne : Une biographie (ou, en abrégé, une bio), vient de l`ancien grec βίος (bíos), « vie » et γραφή (graphè), « écrit », est un écrit qui a pour objet l`histoire d`une vie particulière ou d`un événement dans la vie du protagoniste.

Qui finance Wikipédia : Actuellement, Wikipédia est financé uniquement par des dons, qui couvrent difficilement le budget annuel de plus de 100 millions de dollars par an. Parmi ces donateurs, se trouvent notamment les géants de la tech comme Google, qui avait fait un don de deux millions de dollars à Wikimedia en 2019.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥