Quel est le sens du mot prodigieux ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Littéraire. Qui tient du prodige, du miracle : Guérison prodigieuse. 2. Qui est remarquable, extraordinaire, qui sort du commun : Avoir des connaissances prodigieuses.
Quel est le sens du mot prodigieux ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le synonyme de prodiguer : − Dépenser, distribuer, employer sans compter; péj., dilapider, accorder trop facilement, gaspiller.

D’un autre côté, Quel est le synonyme du mot prestigieux : brillant, éblouissant, éclatant, fascinant, glorieux, grand, grandiose, illustre, imposant, marquant, remarquable, renommé, réputé.

Quel est le synonyme de rigolo ?

amusant, comique, désopilant, drôle, gai, plaisant. – Familier : cocasse, crevant, folichon, marrant, poilant, roulant, tordant. – Populaire : bidonnant.

Quelle est le synonyme de fétide : Se dit d`une odeur désagréable. Synonyme : abominable, dégoûtant, écœurant, ignoble, immonde, infect, malodorant, méphitique, nauséabond, pestilentiel, puant, repoussant, répugnant, sordide.

Quel est le synonyme de énergique : Synonyme : actif, audacieux, autoritaire, courageux, décidé, déterminé, dynamique, ferme, hardi, résolu, véhément, vif, violent, volontaire. – Littéraire : impétueux.

Quel est le contraire de prodigue ?

dépensier, dissipateur, gaspilleur, panier-percé (fam.); anton. avare, ladre (vx), pingre (fam.), regardant.

Qui prodigue des soins : Cette expression est apparue au XIXe siècle dans l`univers médical pour désigner le fait de soigner quelqu`un, de lui dispenser des soins. L`expression est toujours utilisée dans son sens initial.

Quelles est le synonyme : Un synonyme se dit d`un mot qui a la même signification qu`un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu`on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.

A lire aussi :

Quel est le sens du mot prodigieux ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est le synonyme de majestueux ?

Qui est plein de dignité. Synonyme : digne, grave, hiératique, noble, princier, royal, solennel. – Littéraire : auguste, fier, olympien, orgueilleux.

Quel est le synonyme de perfection : 1. État de ce qui est parfait. Synonyme : achèvement, excellence, fignolage, fini, transcendance.

Quel est l`antonyme de Têtu : inconstant. qui n`est pas constant, qui change facilement de conduite, d`idées, de sentiments...

Comment on appelle une personne qui nous fait rire ?

rigolo adj. Qui est plaisant, amusant. rigolo n. Personne qui fait rire.

Comment s`appelle une personne qui fait rire : rigolote. Personne qui fait rire.

Comment on appelle quelqu`un qui fait des blagues : blagueuse (n.f.) 1. personne qui aime faire des blagues. blagueur (adj.)

Quel est le synonyme de chétif ?

Maigre, frêle, de faible constitution.

C`est quoi une femme enivrante : Qui abuse, qui exalte, qui charme.

Quel est le synonyme de fallacieux : littéraire Trompeur ; illusoire.

Quel est le synonyme de apaisé ?

Synonyme : assouvi, contenté, satisfait. Contraire : – Littéraire : inapaisé, inassouvi.

Quel est le synonyme de rigoureux : Synonyme : dur, impitoyable, implacable, inexorable, inflexible, intraitable, rigide, rigoriste, sévère, spartiate, strict. – Littéraire : raide.

Quel est le synonyme de Nervi : Tueur, homme de main.

Qui est le fils prodigue dans la Bible ?

Récit. La parabole met en scène trois personnages : le père, le fils aîné, qui suit fidèlement les commandements de son père et ne le quitte pas ; et le deuxième, le fils cadet, le fils prodigue, qui, lassé de sa fidélité initiale, s`éloigne de son père et part à la découverte du monde et de ses séductions.

Quel est le synonyme de prodigalité : A. Synon. largesse, libéralité. Dépenser, donner avec prodigalité.

Quel est l`adjectif de prodige : prodige n.m. Événement extraordinaire, de caractère magique ou surnaturel. prodige adj. Enfant prodige, enfant exceptionnellement précoce dans un domaine artistique ou...

N’oubliez pas de partager l’article 🔥