Pourquoi le PN reste silencieux ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Peut-être avez-vous simplement voulu avoir plus de temps pour vous ou pour ceux qui vous entourent. Et votre partenaire narcissique a pris cela comme un rejet et sa peur de l`abandon a été déclenchée. En réponse, il essaie de vous punir en restant silencieux.
Pourquoi le PN reste silencieux ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment le PN punit : Il va alors s`enquérir de mettre en œuvre la sanction : petite au début de la relation (distance/silence radio, reproche, culpabilité, brimade, réprimande) puis de plus en plus dure (dénigrement, harcèlement, insulte, coup).

D’un autre côté, Comment reagit le pervers narcissique avec le no contact : Une victime peut en être sûre à 100 % : le pervers narcissique revient toujours et le no contact sert à contrer ce retour. Pour le pervers narcissique, la rupture à l`initiative de l`autre, et non de lui-même, est gravissime. Il la vit comme un échec qui bouscule le trône de sa toute-puissance.

Pourquoi le silence fait si mal ?

Lorsqu`une personne est traitée par le silence, le cortex cingulaire antérieur du cerveau est activé. Cela signifie que lorsque nous sommes ignorés, le cerveau dit que nous souffrons physiquement. Certains symptômes peuvent être des maux de tête, des douleurs à l`estomac, de l`insomnie, de l`anxiété et de la fatigue.

Pourquoi un manipulateur vous ignore : Au lieu de clarifier les choses, le manipulateur préfère rester dans le flou… et pour cela il privilégie les formulations ambiguës, les propos à double sens, et les sous-entendus… Le flou permet par exemple au manipulateur de ne pas se positionner. Avec lui, on ne sait jamais vraiment ce qu`il en est.

Quand un manipulateur dit je t`aime : “Je t`aime” signifie que j`ai besoin de toi parce que j`ai besoin de quelqu`un qui ne m`abandonne pas. J`ai besoin de quelqu`un que je peux utiliser comme un sac de frappe. Quelqu`un qui me fera me sentir bien.

Quand le PN se tait ?

Même quand il se tait, le silence du manipulateur est plein de significations et de conséquences, parmi lesquelles, souvent, une sensation de culpabilité chez la victime. Elle se demande ce qu`elle a fait, s`interroge et retourne mentalement les événements dans tous les sens pour essayer de comprendre.

Est-ce que le silence est un message : Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l`interprète pas toujours comme il faut.

Est-ce que le silence est une réponse : On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu`il n`est pas toujours nécessaire de parler pour s`exprimer.

A lire aussi :

Pourquoi le PN reste silencieux ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel effet à le silence radio sur les hommes ?

À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l`impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu`il ne pourra pas combler.

Quand le PN tombé amoureux : Il mime la façon d`aimer d`après son vécu. C`est-à-dire par rapport à ce qui lui est arrivé dans la vie, comment il a grandi, ses expériences, etc. Par exemple s`il a reçu des câlins, il sait qu`il doit en donner. Si on lui a montré de l`attention par des preuves matérielles, il va montrer l`amour à travers l`argent.

Quand le PN dit Tu me manques : 6/"Tu me manques" Cette phrase et ses variantes, telles que "je ne suis rien sans toi" ou "ma vie n`a plus de sens sans toi" seront mathématiquement prononcées après la rupture, souvent extrêmement brutale et à l`initiative du pervers narcissique, du moins la première fois.

Est-il sincère ou manipulateur ?

Les indices pour repérer le manipulateur Le manipulateur cache son intérêt, son objectif et son intention personnels en les transposant sur sa victime. Les manipulateurs savent repérer les failles de l`autre et appuyer là où ça fait mal pour mieux profiter de la personne.

Quand le PN frappe : L`intimidation : il provoque de crises violentes, se met en colère, hausse la voix, frappe afin de soumettre l`autre à ses désirs. La disqualification : le pervers narcissique répétera à sa victime qu`elle serait une personne de valeur si seulement elle n`avait pas tous ces traits négatifs.

Pourquoi un pervers narcissique fait un silence radio : Si c`est toi qui es à l`origine de la rupture, le silence radio mis en place par le pn est une technique utilisée pour te faire douter et créer le manque. Le pervers narcissique reviendra quasi-systématiquement après une rupture dont il n`est pas à l`origine en utilisant d`abord le silence radio.

Quel est le pouvoir du silence ?

Or, parfois le silence à un bien plus grand pouvoir que toute parole. Il permet d`avoir la main dans certaines situations de conflit ou de négociation. Il permet à l`autre de projeter et à vous de l`observer et de comprendre ce qui l`habite. Enfin il permet de ne pas constamment livrer à autrui votre mode d`emploi.

Quand le silence parle plus que les mots : Lorsqu`il n`y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles. Le silence est fait de paroles que l`on n`a pas dites.

Quels sont les différents types de silence : Il existe de multiples silences : - colère contenue - temps de la réflexion - peur n`avoir rien à dire ou d`oser prendre la parole - incompréhension ou scepticisme - incapacité ou impossibilité d`exprimer sa souffrance, son chagrin ou sa douleur - mise en retrait, volonté de s`isoler, etc.

Qui a dit que le silence est aussi une réponse ?

Citation Ibraheema Bangura silence : Le silence est aussi une réponse....

Pourquoi le silence est angoissant : Lorsqu`on est seul, le silence nous renvoie à notre peur de la solitude: il laisse aussi la place à la réflexion, et la possibilité aux émotions enfouies de ressurgir, au passé de refaire surface… Une possible remise en question pouvant être inconfortable pour certains.

Quand le silence en dit long : Le silence envoie un message bien plus expressif qu`un long discours rempli d`innombrables points. Le silence dit non, ou dit oui, mais il le dit avec plus de force, car il ne tolère aucun artifice. Le silence juge et condamne plus qu`il n`approuve. Le silence est une réponse, il n`est pas l`absence de réponse.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥