Comment on dit tête en argot ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

– Familier : bille, binette, bouille, pomme, tirelire, trogne. – Populaire : bobine, fiole, gueule, portrait, trombine, tronche.
Comment on dit tête en argot ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment on dit Belle en argot : bien foutu, choucar, choukar, frais, michto, soin, top.

D’un autre côté, Comment Appelle-t-on un visage sans expression :  inexpressif, inexpressive Dépourvu d`expression, qui ne reflète aucun sentiment : Visage inexpressif.

C`est quoi la bouille ?

Familier. Visage, tête : Avoir une bonne bouille.

C`est quoi Margoulette : margoulette n.f. Bouche, mâchoire ; figure.

Pourquoi les pieds devant : Cette expression date du XVe siècle. Partir est depuis toujours une façon imagée de parler de la mort, tel un voyage sans retour. Une personne allongée les pieds devant est donc l`image d`une personne sans vie, en opposition à quelqu`un de vivant qui marche.

Quel est le synonyme de caboche ?

Tête, ciboulot, bobine.

Comment dire j`ai faim en argot : Vers la fin du XIX e siècle est apparu « avoir la dalle », dont le sens est « avoir un gros appétit ». Aujourd`hui, on emploie cette expression pour dire qu`on a très faim.

Comment les jeunes disent faire l`amour : Ken : Faire l`amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »

A lire aussi :

Comment on dit tête en argot ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment Dit-on les yeux en argot ?

La «mirette» est le nom familier pour dire «œil», précise le Trésor de la langue française.

Comment décrire des joues : Le visage / les joues / le front Des sillons se creusèrent sur son front / son front se plissa / des rides se forment sur son front. Ses fossettes se creusent. Ses joues rougirent / le rouge lui monte aux joues / ses joues sont écarlates, cramoisies.

C`est quoi un visage rubicond : [En parlant du visage] Qui a le teint très rouge. Synon. enluminé, rougeaud (fam.), rubescent (littér.), vermeil; anton.

Comment dire gros en langage soutenu ?

➙ corpulent, empâté, gras, replet, ventripotent ; opposé à maigre.

C`est quoi un Bougne : Bougne, bugne : 1/ bosse au front, grosseur, enflure ; 2/ coup, choc.

C`est quoi une petite bouille : Bouille est un terme utilisé pour parler de la figure de quelqu`un, généralement de façon bienveillante. Il est souvent utilisé pour parler du visage d`un enfant, indiquant de façon implicite une notion de rondeur de ce visage. Exemple : Une jolie petite bouille.

Quand l`eau bout ou boue ?

« L`eau bout à 100 °C à la pression atmosphérique normale », nous a-t-on appris.

Qui est Margoulin : Petit trafiquant indélicat et sans envergure, individu de mauvaise foi. Individu incompétent et peu scrupuleux en affaires.

Pourquoi on dit se casser la binette : D`un niveau un peu familier, « binette » signifie « visage », comme « bouille, bobine, trombine, frimousse ». Et, de même qu`on peut se casser la figure ou la gueule (très familier), on peut se casser la binette, c`est-à-dire faire une chute.

Pourquoi on dit se casser la margoulette ?

A l`origine, le mot "margoulette" renvoyait à la bouche ou à la mâchoire. C`est par la suite que ce mot a pris le sens de "figure". Cependant, lorsque l`on dit "se casser la margoulette" on ne fait pas allusion uniquement au visage, mais à la personne en elle même.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥