Cette société cotée en bourse vient d’acheter pour 2 millions de dollars de Bitcoin pour sa trésorerie

Bitcoin a connu un afflux d’adoption institutionnelle au cours des derniers mois.

Comme cela a été largement couvert par ce point de vente, ces derniers mois ont vu d’éminents investisseurs institutionnels allouer des capitaux aux crypto-monnaies pour couvrir leurs portefeuilles contre l’inflation macroéconomique actuelle. De plus, beaucoup pensent que Bitcoin jouera un rôle de plus en plus important dans la finance.

Par exemple, Paul Tudor Jones a écrit dans une lettre aux investisseurs plus tôt cette année qu’il pense que Bitcoin sera le «cheval le plus rapide de la course» en raison de la forte inflation monétaire:

«Nous assistons à la grande inflation monétaire – une expansion sans précédent de toutes les formes de monnaie, contrairement à tout ce que le monde développé a jamais vu.

D’autres investisseurs de Wall Street ont partagé des opinions similaires

Ces déclarations ont incité les entreprises à chercher à couvrir leurs portefeuilles d’investissement et leurs trésors à l’aide de Bitcoin.

Cela a commencé plus tôt cette année avec MicroStrategy, qui a acheté BTC en août avec 250 millions de dollars d’argent de l’entreprise, car elle considérait la principale crypto-monnaie comme une couverture contre les tendances inflationnistes. La société a continué de doubler sa consommation de BTC dans les mois qui ont suivi et est maintenant en hausse de plus de 100% par rapport à son achat initial.

Cette décision a poussé d’autres entreprises publiques à investir dans Bitcoin avec l’argent de l’entreprise pour se protéger contre la dévaluation du dollar américain.

D’autres entreprises suivent le mouvement audacieux Bitcoin de MicroStrategy

Selon le compte Twitter «Deltaone», qui renvoie des titres intéressants de Bloomberg sur son fil Twitter, NexTech achètera pour 2 millions de dollars de BTC avec de l’argent du Trésor.

NexTech est une société cotée en bourse au Canada et est basée à Vancouver. Il s’agit d’un «fournisseur de premier plan de technologies et de services d’expérience en réalité virtuelle et augmentée (RA) pour le commerce électronique, l’éducation, les conférences et les événements.»

À propos de l’investissement, le directeur général de la société a écrit :

«Notre investissement dans Bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie de diversification et d’allocation du capital dans le but de maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires. Cet investissement initial reflète notre conviction que Bitcoin est une réserve de valeur à long terme et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités, qui rapporte actuellement 0,06%.

L’exécutif, Evan Gappelberg, a ajouté qu’il pensait que Bitcoin gagnerait du terrain contre l’or dans les années à venir.

Cette annonce intervient juste un jour après que Greenpro Capital Corporation, cotée au Nasdaq, a annoncé une décision similaire. Greenpro cherche à lever jusqu’à 100 millions de dollars en 2021 pour acheter BTC avec.

Cela n’a que du sens?

Il a été avancé que les entreprises achetant du Bitcoin rendaient leurs actions respectives plus attrayantes à détenir.

Citron Fund, une importante société de recherche boursière, a écrit dans un rapport de novembre que les actions MSTR de MicroStrategy sont attrayantes et constituent le principal moyen d’investir dans BTC via le marché boursier.

«Alors que les investisseurs s’efforcent de trouver des moyens de capitaliser sur le bitcoin en bourse, ne cherchez pas plus loin que MSTR. Aujourd’hui, à ces prix, les investisseurs obtiennent le meilleur logiciel de sa catégorie avec une remise et une option d’achat gratuite en possédant un coffre au trésor croissant de bitcoins. »

admin

View more posts from this author